Vocation. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand on me parle de cuisine. Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours souhaité faire ce métier. Être cuisinier… Pas footballeur, pas astronaute, pas médecin… Cuisinier.
J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les grands chefs. La chance m’a été donnée, tout au long de mon parcours (Le Taillevent et le Bristol à Paris, l’Ambassade et le Pauvre Jacques à Béziers), d’en côtoyer des prestigieux. Des créateurs, des inventeurs, de véritables artistes qui m’ont inspiré, m’ont transmis le virus.
C’est en partie grâce à eux que j’ai réussi lors de l’émission Top Chef et que j’ai, ensuite, pu réaliser le rêve d’une vie : ouvrir mon propre restaurant ! L'Octopus, c’est mon bébé, c’est ma fierté… et c’est aussi l’endroit le plus sûr où vous pouvez me croiser, me trouver (toutes les informations sont sur le site internet du restaurant : www.octopus-beziers.fr).
Pour ceux qui sont un peu loin de la Méditerranée (et de Béziers), ce blog va vous permettre d’entrer dans mon univers, de faire un peu parti de mon existence. Régulièrement, je vous y livrerai mes dernières créations, vous parlerai de mes coups de cœur et vous confierai deux-trois astuces pour des recettes réussies !
Bienvenue dans mon monde !
FRANCK RADIU